IMG_0115.jpg

Côtes de Bourg et Blaye Côtes de Bordeaux, deux appellations une même passion !

Nos terre compte 35 hectares réparties sur deux appellations :
Château Gravereau Routurier sur 27ha pour l’AOC Blaye Côtes de Bordeaux qui fut crée en 1938 avec les Premières Côtes de Blaye. Les sols y sont argilo-calcaires et argilograveleux, ce qui confère au vin sont goût.
Avec un climat tempéré et un ensoleillement de 240 jours par an, les vignes arrivent avec une belle maturité pour la période de vendanges.

Clos Maine Gravereau sur 8ha pour l’AOC Côtes de bourg fondée en 1936 pour les rouges et 1945 pour les blancs. Les sols sont généralement argilo-calcaires, le climat est doux avec un ensoleillement important et des précipitations moins importantes due aux effets de l’estuaire, ce qui permet de faire des vins rond et fruité.


Menu

  • ACCUEIL  
    BIENVENUE

    Clos Maine Gravereau, propriété familiale située sur la commune de Saint Vivien de Blaye à trente kilomètres au nord de Bordeaux. Notre vin est produit en Côtes de Bourg et Blaye Côtes de Bordeaux depuis maintenant 11 générations.

    NOS VINS

    Les cépages pour les rouges sont les Merlot et Cabernet-Sauvignon et Cabernet-Franc les portes greffes varient en fonction des sols.
    Les
    blancs de cépages Sauvignon, Muscadelle et Sémillon sont plantés sur des sols sablonneux.

    Les vins du clos maine gravereau

  • Le domaine
  • De la vigne au vin
  • NOS VINSVENTE EN LIGNE
  • Halte camping-car
  • Contactez-nous
Top